Foot : Match entre Haiti et le Brésil prévu pour janvier prochain

0
1249

Une sélection Haïtienne pourrait rencontrer une sélection brésilienne pour un match de gala au début de janvier 

Samedi 25 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le match Haiti -Brésil dont on a tant parlé il y’a quelques semaines pourrait finalement avoir lieu au début de l’année prochaine, dans la très belle cité brésilienne de Maceio.





Ce serait un grand gala qui marquerait la fin de l’assistance militaire directe du Brésil à Haiti dans le cadre du projet Minustah ; Le motif du match est le même par rapport à ce qui était déjà annoncé « rencontre de la solidarité et de la Paix »Si les détails ne sont pas encore totalement connus, il faut bien préciser que les bases et la date éventuelle sont arrêtées selon ce qui ressort d’une brève correspondance du Gouvernement Brésilien à l’Ambassade d’Haiti au Brésil qui a alerté la FHF. En principe, des propositions officielles fermes devraient être acheminées à la fois au gouvernement de la République D’Haïti et à la fhf.

Pour ne pas être pris de court la FHF commence déjà à réfléchir sur ce qui pourrait être une solide sélection haïtienne pouvant rivaliser n’importe quelle équipe brésilienne à une date non fifa ; déjà les joueurs d’Europe et d’Angleterre (surtout la FA) ne seront pas libérés, n’ayant quasiment pas de trêve.




Par contre, ceux qui sont dans les pays où l’hiver rude impose une trêve ( Arménie , Suède…), ceux évoluant en Amérique du Nord (Canada , USA), en Dominicanie et en Haïti (bientôt en vacances aussi) ne devraient pas avoir de problème ; encore qu’il faudra d’abord les solliciter tôt ou prévoir un bon stage substantiel avant cet éventuel match.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.