Grand Ravine : La PNH promet un rapport d`enquête dans les 72 heures!

1
751

Samedi 25 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Face à l`impatience du public, les récriminations des parents des victimes et le mouvement de rébellion des policiers de l`UDMO de l`Ouest, l`inspection générale de la Police Nationale d`Haiti a annoncé que les rapports d`enquête réalisée sur les événements de Grand Ravine et de Lilavois, seront publiés dans les prochaines 72 heures.




Selon le porte-parole adjoint de l`IGPNH, le commissaire divisionnaire Jean Claude Benjamin, il y a eu « bavure policière » au Collège Maranatha le 13 novembre dernier.

Le commissaire pointe du doigt le policier Gleesend Philidor, qui serait l’un des présumés auteurs de cette bavure. Celui-ci aurait abattu 5 civils après avoir constaté le décès de son frère qui participait également à l`opération dans cette.zone.

En fuite, ce policier est activement recherché par la police nationale d`Haiti, a confirmé le commissaire Benjamin.




Parmi les 10 personnes ayant perdu la vie durant cet événement, les autortiés ont pu recenser 2 policiers UDMO et 8 membres de la population.

 

1 COMMENT

  1. Ça fait déjà deux semaines que le corp des victimes est retenu par l’état et les familles ne peuvent pas faire funérailles. Votre incompétence est sans mot et le rapport d’enquête qui sera produit sera lui aussi à l’image de vos compétences et de ce que vos politiciens corrompus veulent, vous allez livré vos policiers à l’abattoir pour couvrir votre incompétence. Pathétique

    Expliquez donc pourquoi les bandits de Grand Ravin étaient aussi bien armés et en aussi grand nombre? Expliquez donc pourquoi le pasteur de l’endroit qui a envoyé directement les policiers dans ce piège bien organisé a été libéré sans aucune accusation, il savait très bien que les bandits attendaient les policiers!!!!
    Expliquez donc pourquoi au lendemain de l’opération vous avez changé le responsable des UDMO et le grand patron DDO????
    Après toute ces bavures votre grand patron celui à la tête PNH vient dire qu’il n’est pas au courant qu’il y avait opération mobilisant plus 250 de ces policiers parce qu’il veut protéger sa job, et bien il est impossible que ce dernier n’était pas au courant d’une pareille opération!!!
    Maintenant vous allez prendre un simple policier, qui était pris dans une échange de tir avec des bandits lourdement armés avec armes fournis par vos politiciens pour dire que ces lui le responsable tout ça!!! Vraiment ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.