Un haïtien devient un héros au Chili après avoir sauvé la vie d`une chilienne

5
1244

Une journée ordinaire pour Richard Joseph, un Haïtien résident depuis 3 ans au Chili, s`est terminée en une action de sauvetage largement médiatisée dans son pays d`accueil




Dimanche 19 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Véritable scène de film du genre hollywoodien. Richard Joseph passait dans le secteur, juste pour se rendre à une rencontre avec des amis quand il tombe sur une scène assez tout à fait inusitée. Une femme accrochée au 9eme étage d`un immeuble était sur le point de se jeter en bas pour mettre fin à sa vie.

Instinctivement, le jeune haïtien a pris son portable pour filmer l`incident, puis sous les cris désespérés des voisins invitant la dame à ne pas commettre le geste irréparable, il s`est rapidement ravisé pour réfléchir sur la façon d`apporter son aide à l`infortunée chilienne.

« J’ai décidé d’essayer d’amortir le choc pour elle. Je ne pensais pas que j’allais la sauver, mais je trouvais logique que si sa chute est amortie avant l`impact sur le sol, il y a une possibilité qu`elle reste en vie », a-t-il expliqué aux journalistes chiliens, émerveillé par son exploit.

Richard a donc rapidement calculé la position exacte pour éviter la tragédie et, sans penser aux risques, il étendit ses bras pour recevoir la dame. « Je me suis concentré, car je savais que c’était lourd et, quand je l`ai reçu dans mes bras, la force de la chute a fait plier complètement mon corps. Nous sommes tous deux tombés au sol « , affirme Richard Joseph.




Au début, il pensait au pire, car «elle avait du mal à respirer et le sang sortait de sa bouche», après quelques minutes, elle est revenu à elle. Plus tard, les Carabiniers sont arrivés sur les lieux, ont évacué les gens du secteur et ont emmené la femme.

La victime a été transférée à l’hôpital de San José par le personnel de Samu. Richard, quant à lui, a subi une blessure à son genou, et marche avec une botte orthopédique, mais dit qu’il est heureux d`avoir sauvé une vie

 

 

5 COMMENTS

  1. Se domaj ke se selman etranje ki ka komprann pou ankouraje moun fè bon bagay… An Haiti, se de krim, de magouy de volè selman yo pale,,, swa yo rayi moun ki ap volè epi yo pa jwen swa yo adore moun ki ap fà koripsion paske fanmiyo ap souse yon zo,,, li lè li tan pou nou jwen yon journalis ki ap chache bon kompotman ki gen valè pou stimule ampil bon kompotman,, nou kopie tout bagay, sa nou poko kopie li… se domaj… pou Ayiti,,,

    • Neg isit pa nan bon bagay ni move bagay avèw yo fokis sou yon sel bagay fè milyon donk sa wap pale la pou yo c rans, pi gwo pwoblèm yo c konnen konnen ki kote yo pral fè kèk milyon e lè kè yo pi kontan c lè yap konte milyon sa yo

  2. C’est triste de constater que nos dirigeants se taisent sur une affaire si importante .pour nous autres fils et filles d’esclaves, pères des hommes libre ne pouvons pas rester passif sur le sort de nos frères de sang en Libye.. la France pays colonisateur a réagi énergiquement sur le sort des noirs en Libye…C’est une kom honte pour nos dirigeants et pour le pays tout entier… Où est donc passé notre fierté d’hommes libre ?

  3. Sak pi dwol la , si se te blanc zye vêt ki te en difficulté en Libye premier gouvernement ki tap reyaji se gouvernement pa nou an.. Ban n Ti mendiant figi plat..

  4. Je suis heureux de constater, en tout premier lieu, qu’un individu a su dépasser son égoisme, sa peur, son « petit moi » et courir le risque pour pouvoir sauver la vie en péril d’ une autre personne. Et, je le suis encore plus que cet individu la soit un haitien! Partout dans le monde, on voudrait faire croire que l’homme noir, l’africain,ne sert à rien, c’est un élément temporel, un accident biologique et un hasard historique, celui-ci ne commet que du mal aux autres et que la notion du bien échappe à ses valeurs intrinsèques…Ayibobo pour ceux-la qui croient le contraire et qui ne se livrent pas dans l’ignorance des racistes! Félicitations à vous Richard Joseph pour votre bravoure et votre empathie vous ayant conduit à la recherche du bien-être de cette chilienne en difficulté. Sachez, qu’après Dieu, vous n’avez pas sauvé seulement une vie, mais plusieurs! Vous avez hissé l’honneur des haitiens, particulièrement ceux vivant au Chilie en commettant cet acte héroiquement humain. Que l’histoire vous soit reconnaissante!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.