Violent séisme de 6,5 au Costa Rica

0
1465

Alors que le bilan du séisme à la frontière Iran/Irak passe a plus de 340 morts et 6000 blessés, un autre tremblement de terre s`est produit au Costa Rica dimanche

San Jose, Costa Rica, lundi 13 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Un violent séisme d’une magnitude de 6,5 a frappé l’ouest de Costa Rica, créant un mouvement de panique dans la population dimanche soir.




Le ministère de la Sécurité publique du pays a déclaré avoir été informé de deux blessés graves après le séisme, mais il n’a pas fourni de détails supplémentaires.

Certaines régions sont privées d’électricité en raison de la chute de poteaux électriques, mais aucun dommage important causé aux infrastructures n’a été rapporté, le séisme a frappé une région peu peuplée de la côte du Pacifique.

Le gouvernement a signalé des éboulements sur des autoroutes près de l’épicentre.

Selon la Commission géologique américaine, le tremblement de terre a eu lieu vers 20h30 à environ 15 kilomètres au sud-est de Jaco, et à environ 60 kilomètres au sud-ouest de San José. Le séisme était à une profondeur d’environ 20 kilomètres.




La Commission nationale d’urgence a déclaré qu’il n’y avait pas de risque de tsunami. Quatre minutes après le tremblement de terre initial, une réplique de magnitude 5,2 a frappé.

Le tremblement de terre a été ressenti jusque dans la capitale, San José, où il a fait vibrer les bâtiments durant quelques minutes. Selon la presse locale, tout le pays l’a ressenti.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.