13 décembre 2025
Nées hommes, elles deviennent femmes et gagnent aux élections!
Actualités Élections

Nées hommes, elles deviennent femmes et gagnent aux élections!

Vendredi 10 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– La mairie du petit village de Très-Saint-Rédempteur, en Montérégie vient d`être confiée à Julie Lemieux,  45 ans, qui devient ainsi la première personne transsexuelle à être élue mairesse au Canada.




L`ébéniste de 45 ans qui a changé de sexe à l’âge de 29 ans, n`est pourtant pas une pionnière au niveau mondial, et n`est donc pas la première à être sortie victorieuse des urnes. Si Stu Rasmussen, à Silverton en Oregon (États-Unis) est devenu célèbre en 2008 après être devenu une femme, juste avant d`exercer un troisième mandat de maire, la première trans a avoir accédé à un poste de maire(sse) est Georgina Beyer à Carterton, Nouvelle-Zélande, en 1995.

Un maire élu en mai 2016 dans la ville de New Hope, au Texas, a suivi la voie de Rasmussen en annonçant récemment qu`il était devenu une femme. Elle s`appelle maintenant Jess Herbst au lieu de Jeff.

Danica Roem, est devenue le 7 novembre dernier la première transgenre et démocrate élue à l’assemblée des représentants de Virginie. Candidate démocrate pour le district de Manassas, dans l’Etat de Virginie, cette journaliste fan de metal a par ailleurs battu un ponte local du parti républicain, notoirement transphobe.




 Il existe également plusieurs autres élus transgenres ou transsexuels à travers le monde, notamment en Grande-Bretagne et en Inde. Dans ce dernier pays, Madhu Kinnar a été la première maire transgenre élue, en 2015, lors des élections municipales de Raigarh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.