8 décembre 2025
Jovenel Moise participe au lancement de la 1ère édition du mois de l’énergie de la CARICOM en Haïti
Actualités Société

Jovenel Moise participe au lancement de la 1ère édition du mois de l’énergie de la CARICOM en Haïti

Port-au-Prince, lundi 30 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Le Président de la République, Jovenel Moïse, a participé, ce lundi 30 octobre 2017, à l’Université Quisqueya au lancement de la première édition du mois de l’énergie de la CARICOM en Haïti.




Cette première édition qui a pris la forme d’un minicolloque autour du thème «Repens-ER l’énergie : Façonner une communauté résiliente» est une initiative conjointe de la cellule Énergie du ministère des Travaux publics, transports et communications et de l’Unité Energie de la CARICOM.

Les différentes sessions et ateliers de travail prévus dans le cadre de cette activité qui mobilisera plusieurs personnalités du secteur énergétique ont pour objectifs, entre autres, de former, d’informer et de sensibiliser les décideurs, les acteurs et la population en général aux questions énergétiques.




Le Président Jovenel Moïse qui s’est fixé le noble objectif d’élargir l’offre énergétique sur l’ensemble du territoire national ne rate aucune occasion de mettre du sien dans les démarches engagées par l’Etat haïtien visant l’augmentation de la part des énergies propres (solaire, hydraulique, éolien et biomasse) dans le mix énergétique existant.

1 Comment

  • Mario Caonabo 1 novembre 2017

    Bon ki Ayisyen nan bon sans yo kwè nan demagoji CARICOM vin fè ann Ayiti la a? Kisa Ayiti pral benefisye de minikolòk sa a? Pa yon merde! Nou lage kò n nan yon gaspiyaj total lajan peyi a nan pèdiyèm pou deplasman ofisyèl Ayisyen yo.

    Mesye dam, sispann gaspiye ti resous peyi a nan fè sanblan! Nou konnen byen pwòp se pa konsa okenn peyi sou latè devlope. TWOU MANTI PA FON, TANDE! Kontinye ap betize ak entèlijans moun nan peyi a. Jou va, jou vyen! Kaka je pa linèt! OK!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.