Des dominicains se soulèvent contre la corruption dans plus de 50 municipalités!

0
1111
Marcha Verde exhorte les citoyens à prendre leurs propres initiatives ou pour participer aux activités dans leurs provinces #DiaVerde
Dimanche 29 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Le mouvement collectif de manifestations contre la corruption en République Dominicaine, « Marcha Verde », a annoncé que ce dimanche 29 Octobre, des  activités de protestation auront lieu dans plus de 50 municipalités dans les trois régions du pays, afin d`exprimer le refus du crime politique dans la gestion de l’état.




« Marcha Verde » a invité tous les citoyens à se joindre à la journée, d`assister aux activités les plus proches, et de porter un vêtement vert en indiquant leur avis sur la corruption administrative dans les réseaux sociaux avec le hashtag # DíaVerde.
Les dirigeants du mouvement ont rappelé que la cérémonie d’ouverture aura lieu à 10h00. près des locaux de l’Office Metropolitan Bus (OMSA) à Santo Domingo Oeste.
« Le peuple dominicain ne restera pas immobile contre un gouvernement qui permet que des mafias politiques, militaires et d`affaires,puuissent opérer depuis ses institutions, protégés par des gens placés aux échelons supérieurs, y compris la présidence de la République, comme dans le cas de OISOE, CORDE, CEA , OMSA, Police Nationale, Pouvoir Judiciaire, entre autres « , ont-t-il prévenu.
La population est invitée à participer aux actions qui auront lieu à Santo Domingo Norte, Santo Domingo District National; dans le Cibao à Santiago, Tamboril, Puerto Plata, Mamey, Imbert, Guananico, Mao, San Francisco de Macoris, Moca, La Vega, Jarabacoa, Jima Abajo, Constanza, Nagua, Cabrera, Cotuí, Maimón et Dajabon.
Dans la région sud se tiendront des événements à San Cristobal, Yaguate, Haina, Bani, San Juan, Ocoa, Barahona, Pedernales, Elias Pinas, Neiba, Azua, Duvergé, Matanzas, Bayaguana; à l’est de San Pedro de Macoris, Miches, Sabana de la Mar, El Seibo, Yamasa, Boca Chica et Higuey. et à l’étranger, il y aura des activités à New York, au New Jersey, au Connecticut et à Orlando.
Toutes les informations sur les points d’événement sont disponibles par le biais des comptes de médias sociaux (Twitter @ceroimpunidadRD) et (Facebook). Les citoyens peuvent se joindre à l’incidence de Marcha Verde à des vidéos des réseaux sociaux et des photos avec l’étiquette de #DiaVerde expliquant le pourquoi de la lutte contre l’impunité et la corruption.




« Dominicains et Dominicains ne tolèrent plus le régime d’impunité qui gouverne le pays. Cela a été confirmé par l’enquête menée par la firme Mark Penn qui a affirmé que « Marcha Verde » obtient, à 84%, le soutien de la population » , a déclaré la direction de ce mouvement citoyen.
« Marcha Verde » déplore que le gouvernement au lieu donner suite aux réclamations des citoyens a préféré répondre par le silence et l’impunité. «Nous ne nous reposerons pas jusqu’à ce qu’ils aient des conséquences réelles pour les personnes qui ont volés les ressources du peuple, qui ont participé à des actes de répression et d`assassinat. Nous ne permettrons pas que le crime politique continue à prendre en otage la direction de notre nation « , ont fait savoir les initiateurs du mouvement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.