8 décembre 2025
Bodeau exige la levée des mesures d`interdiction de départ contre les 2 ex-ministres de Privert!
Actualités Société

Bodeau exige la levée des mesures d`interdiction de départ contre les 2 ex-ministres de Privert!

Port-au-Prince, jeudi 26 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Dans un tweet hier mercredi, le député Gary Bodeau s`est prononcé contre l`instrumentalisation de la justice à des fin politiques. Estimant qu`un retour dans le passé n`est pas souhaitable, Bodeau a affirmé que l`ex président Jocelerme Privert avait utilisé l`ancien commissaire du gouvernement, Jean Danton Léger, pour persécuter les proches de Michel Martelly.




L`ancien porte-parole de la primature est revenu à la charge jeudi et a vivement dénoncé sous les ondes de certaines stations de radio de Port-au-Prince la décision prise par le chef actuel du parquet de Port-au-Prince d`émettre des interdictions de départ à l`encontre de certains anciens ministres de l`administration Privert-Enex, comme Camille Edouard jr (justice et sécurité publique) et Yves Romain Bastien (économie et finances).

Gary Bodeau demande donc la levée immédiate de ces mesures, arguant que les anciens hauts dignitaires de l`état ne peuvent pas être déférés devant les tribunaux de droit commun et que ces mesures de restriction de liberté sont interdites par la constitution et les lois de la république.

« Les Présidents, Premiers Ministres, Ministres, les membres du conseil électoral permanent et les juges de la cour des Comptes sont passibles de la haute cour de justice pour les crimes commis dans l’exercice de leurs fonctions, suivant l`article 185, 186 et suivants de la constitution de 1987 », a informé le parlementaire.




Par contre, le représentant de Delmas à la chambre des députés a confié à la rédaction de Rezo Nòdwès que les ministres de Privert ont commis beaucoup de crimes financiers et que la constitution de 1987 est un sanctuaire pour la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.