Parti Marijuana, parmi les 15 partis légalement enregistrés au Canada!

1
1146

Samedi 21 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Les observateurs habitués à suivre les informations sur la vie politique canadienne, entendent le plus souvent parler de trois grands partis au niveau fédéral, Nouveau Parti Démocrate (NPD), Parti Conservateur et Parti Libéral. Pourtant, 15 partis se trouvent officiellement dans la liste des partis légalement admis à fonctionner sur tout le territoire canadien.




Parmi ces 15 partis (un 16ème, le Parti Pirate, vient juste de perdre son autorisation), figure le Parti Marijuana « Radical Marijuana » , dont l`objectif principal, est, on le devine déjà, la lutte pour la légalisation du canabis « Légalisons le cannabis, et légalisons une révolution », est le leitmotiv des adhérents à ce parti au nom insolite, dont l`ancêtre est le Bloc Pot du Québec.

Depuis sa constitution en 2000 par Marc Boris Saint Maurice, le Parti Marijuana a pris pleinement avantage des dispositions découlant des efforts de Blair Longley qui, devient le chef du parti le 13 décembre 2004, avant d`être officiellement reconnu comme tel le 17 janvier 2005 par le Responsable d’Élections Canada.

Mais, le parti s`est fait couper l`herbe sous les pieds par le premier ministre Justin Trudeau, du parti Libéral, qui a pris fait et cause pour la légalisation du canabis, et a déjà entrepris les actions nécessaires pour concrétiser le rêve cher aux militants Marc Ennery et Marc Boris (également fondateur du Bloc Pot). On assiste donc aujourd`hui à une mort lente et tranquille de ce parti.



Partis politiques enregistrés

1 COMMENT

  1. Pays de tarés! Seul pays où il y a 3 sexes masc, fém et le fameux genre « x » inventé par le génial pays qu’est le canada!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.