Jovenel Moise est aux anges! Le colombien Luis Alberto Moreno, Président de la Banque Interaméricaine de Développement, lors d`une virée conjointe dans le Sud, a exprimé tout son appui aux actions de la Caravane et a vertement tancé les fournisseurs privés d`électricité. De plus, Moreno a promis d`injecter 1 milliard de dollars américains dans les caisses du gouvernement et a demandé aux opposants de s`aligner aupres de Jovenel Moise en s`embarquant dans la caravane initiée par celui-ci
Vendredi 20 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Au cours d’un point de presse tenu avec le Président Jovenel Moïse le 19 octobre 2017, soit un mois jour pour jour après leur rencontre à New York en marge de la 72ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, Monsieur Luis Alberto Moreno a exprimé sa satisfaction quant aux diverses actions déjà posées par l’équipe en place en vue du développement d’Haïti.
Lors de cette audience, le Chef de l’Etat avait mis l’accent sur la Caravane du changement comme stratégie-phare pour rendre l’État plus proche de la population en lui fournissant des services de base et en lui donnant les outils appropriés au développement de son environnement..
Accueillant avec enthousiasme la volonté du Chef de l’État manifestée par les initiatives de déconcentration des services publics, la lutte contre la corruption et la réforme de l’administration publique, le Président de la Banque interaméricaine de développement avait promis au Président Jovenel Moïse de visiter Haïti au cours de ce mois d’octobre afin de s’enquérir sur place de l’avancement entre autres de la Caravane du changement et évaluer ses besoins.
Ces diverses déclarations du Président de la Banque Interaméricaine de Développement qui ont été diffusées un peu partout dans les médias et dans les réseaux sociaux reflètent la satisfaction de Monsieur Moreno par rapport aux nombreuses avancées constatées dans le cadre de cette visite. Au terme de la rencontre, Monsieur Moreno avait promis de prendre les dispositions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre des priorités de la nouvelle administration.


8 Comments