8 décembre 2025
Électricité 24/24 : Jovenel Moise cherche l`aide d`Hydro Québec!
Actualités Société

Électricité 24/24 : Jovenel Moise cherche l`aide d`Hydro Québec!

Vers un partenariat avec la compagnie d`électricité Hydro Québec International pour mieux gérer les infrastructures hydroélectriques dans le pays




Port-au-Prince, Jeudi 19 Octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Le Conseiller en Technologie énergétique du Président de la République, M. Evenson Calixte, s’est entretenu, ce jeudi 19 Octobre 2017, avec un représentant de la compagnie Hydro Québec International en marge du déroulement du 9ème Forum caribéen sur les énergies renouvelables (CREF 2017) à Miami.

Cet entretien déroulé dans une atmosphère détendue, a été l’occasion pour les interlocuteurs d’explorer la possibilité d’obtenir d’Hydro Québec International une assistance technique formelle dans la construction, la gestion et l’entretien des micro-centrales hydroélectriques afin d’améliorer l’offre énergétique à travers le pays.

Cette démarche s’inscrit d’ailleurs dans le cadre des initiatives déjà entreprises par le Président de la République pour procéder à la mise en place de nouveaux barrages et réparer les centrales hydroélectriques existantes pour permettre à l’Etat haïtien d’optimiser ses capacités de production pour permettre à un large éventail de citoyens de bénéficier du courant électrique. Ainsi, le gouvernement veut diversifier le mix énergétique du pays en augmentant la part des énergies renouvelables (solaire, hydro, éolienne et biomasse)




Par ailleurs, des discussions sont également en cours avec les autorités des Émirats Arabes Unis pour le financement de projets de micro-réseaux et hors-réseaux à travers Haïti, toujours dans le but d’élargir l’offre d’électricité.

1 Comment

  • Raythomas 20 octobre 2017

    Nous souhaitons la réussite de ce projet lequel devrait améliorer les conditions de vie partout dans le pays. Que le Créateur vous accompagne du commencement jusqu’à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.