Bientôt des postes de renouvellement de CIN pour la diaspora haïtienne
New-York, jeudi 19 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– La Directrice de Communication et de Coopération de l’Office National d’Identification (ONI), Madame Mildrède Béliard, est en mission aux États-Unis depuis le mercredi 18 octobre 2017.
L’objectif de cette mission est de faire une évaluation préalable pour la mise en place d’un programme pour l’enregistrement des Haïtiens de la diaspora au Registre Civil afin qu’ils puissent obtenir leurs Cartes d’Identification Nationale (CIN), renouveler les CIN qui arrivent à expiration le 31 décembre 2017.Mme Béliard doit également rencontrer les Représentants diplomatiques et des membres de la communauté haïtienne afin d’étudier avec eux la meilleure stratégie à mettre en place pour ouvrir, d’ici novembre, des postes de renouvellement des CIN émises entre 2005 et 2007.
A New-York, Mme Béliard a été reçue par le Consul Général, Monsieur Wilson Grégoire Brutus qui est très intéressé et très concerné par ce programme auquel il a déjà dédié un espace.
Le Consul Général a également pris toutes les dispositions nécessaires en vue de faciliter les opérations techniques afin de rendre ce service opérationnel au plus vite pour la diaspora haïtienne à New-York.
Après New-York, Madame Béliard se rendra à Washington puis en Floride pour poursuivre les évaluations,consultations et sensibilisations afin de rendre ce programme opérationnel dans les plus brefs délais.
L’ONI tient à rappeler aux citoyens-nes que la Carte d’Identification Nationale est obligatoire pour obtenir un passeport, effectuer des transactions bancaires et entreprendre des actions légales, acheter des biens, travailler dans une institution publique ou privée, etc.

