La « Marche des Verts » appelle à une journée nationale pour la « fin de l’impunité » en République Dominicaine

0
871

« Nous ne voulons plus être dirigés par des voleurs et des voyous » ont lancé les organisateurs de la « Marche des Verts » lors d’une conférence de presse tenue mardi. Cette « Journée Nationale de Mobilisation »contre la corruption et l’impunité, est prévue pour le dimanche 29 octobre à travers toute la République Dominicaine. Cette initiative signée de « Marcha Verde » invite tous les dominicains à se vêtir ce jour-là en vert et venir investir les rues, les places municipales de toutes les villes du pays dans une démonstration pacifique pour déclarer que tous les voleurs et corrompus doivent partir du gouvernement dominicain





Santo Domingo, mercredi 18 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).-C’est presque partout à travers la planète que des citoyens à la conscience éveillée et non somnolente, se rendent de plus en plus compte que leur gouvernement, par l’institutionnalisation de la corruption et de l’impunité, est pour beaucoup dans leur état de précarité jusqu’à substituer leur vie mieux pourvue de bien-être à des promesses fallacieuses répétées.

En République Dominicaine, le « Mouvement des Verts » en programmant pour le 29 octobre 2017, une grande marche pacifique, veut envoyer directement des signaux clairs au gouvernement de Danilo Medina qui, selon les organisateurs, n’a pas fait assez d’effort pour endiguer la corruption et l’impunité.

La « Marche Verte » ou « Mouvement des Verts » a, dans ce sens, appelé tous les citoyens et les secteurs organisés du pays à participer à la Journée Nationale de Mobilisation qui se tiendra le dimanche 29 octobre, afin, affirme le comité organisateur, de dénoncer et de rejeter la participation impunie des criminels et des tueurs à gages à la direction des institutions publiques« .

La lenteur des progrès réalisés dans les dossiers de crimes financiers, concernant spécialement les personnes impliquées dans l’affaire de pots-de-vin de la firme Odebrecht, est évidente, ont constaté les membres du haut-état major des Verts qui veulent aller vite dans l’expédition des procès. Pour eux, tout a l’air d’être un « comme si« .

Selon le quotidien dominicain Listin Diario, signalant la marche des Verts pour le 29 octobre en grande manchette dans ses colonnes, au programme de la «journée verte», écrit le journal, les militants du collectif descendront dans la rue pour promouvoir la revendication de la fin de l’impunité et pour expliquer à la population, en particulier aux jeunes, comment la corruption et l’impunité affectent la société et la maintiennent dans la pauvreté et le retard.




Les Verts qui n’accordent pas foi aux mots faisant croire que « nous luttons contre la corruption » veulent des preuves tangibles. «Nous allons nous habiller, identifier nos véhicules, nos maisons et nos cœurs avec la couleur verte, parce que nous ne voulons plus continuer à être menés par des voleurs, des corrompus et des voyous« , lancent-ils lors de ce point de presse, très animés d’un désir de vivre dans un pays prospère et à l’abri de toute corruption.

Ils poursuivent en affirmant que le 29 octobre 2017 « nous allons habiller le pays en vert pour bien faire comprendre que nous n’abandonnons pas, nous ne nous lasserons pas, nous ne nous arrêterons pas tant que les voleurs de l’OMSA, d’Odebrecht, de Los Tres Brazos, de Los Tucanos, de Punta Catalina, du CEA, d’OISOE et d’autres instances gouvernementales, n’aillent pas en prison et non devenir des officiels du gouvernement, ou des employés de propagande à la télévision d’Etat ou encore moins membres dans les campagnes électorales ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.