Ile de la Tortue, lundi 16 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Partis de l`Île de La Tortue, dimanche, en quête d`un meilleur avenir dans les Iles Providenciales, une cinquantaine de boat-people ont vu s`évanouir leurs projets en haute mer, ont appris les collaborateurs de Rezo Nòdwès.
Les rêves de ces boat-people ont tourné au cauchemar, avant même d`atteindre les côtes de leur eldorado quand le frêle esquif qui les transportait a fait naufrage au large de l`île emblématique, ancien repaire des plus célébrés pirates des Caraïbes, située dans le Nord`Ouest d`Haiti.
Secourus par un bateau de la Protection Civile, seulement neuf des naufragés ont pu jusqu`à présent regagner la terre ferme, pendant que les opérations de recherche, en coordination avec les gardes-côtes, se poursuivent pour essayer d`en repêcher d`autres.
Les rescapés, soignés au centre hospitalier de Haut-Palmiste, souffrent de déshydratation sévère et de fatigue musculaire, ont indiqué les responsables de la Protection Civile du Nord`Ouest.
photo d`archives


1 Comment