19 novembre 2025
Un Général américain renvoyé des rangs de l’armée pour scandale sexuel
Actualités

Un Général américain renvoyé des rangs de l’armée pour scandale sexuel

Avec 2 étoiles sur ses épaulettes gagnées sur les champs de bataille, le Général de division Joseph Harrington a vu bousculer en un clin d’œil toutes ses belles années de carrière au service de l’Amérique pour une drôle d’histoire





Washington DC, lundi 16 octobre 2017 ((rezonodwes.com)). Notez bien que l’acte d’accusation porté contre le Général Harrington, en poste en Italie, est l’envoie « de messages inappropriés à la femme d’un soldat sous ses ordres« .

Un communiqué signé d’un porte-parole de l’armée américaine a indiqué dimanche que « le général de division Joseph Harrington a été licencié en raison d’une perte de confiance sur sa capacité de commander« .

M. Harrington, qui est marié, aurait envoyé ces messages inappropriés via Facebook, a ajouté l’armée, après avoir mené une enquête sur les allégations concernant les communications de M. Harrington avec l’épouse d’un de ses soldats.

Il est même révélé, selon les investigations, que le général avait demandé à la femme en question de supprimer les messages « flatteurs, taquins et aguicheurs« , mais celle-ci a refusé. Au contraire, elle a transmis la plupart de ces messages aux médias américains.




A l’éclatement de ce scandale, le général a été suspendu de son poste début septembre, pour enquête, mais n’a pas quitté l’Italie, ce n’est que la semaine dernière, suite à son licenciement, qu’il a été rappelé au Pentagone, où il assumera le poste d’assistant spécial au directeur de l’état-major de l’armée jusqu’à ce que l’enquête en cours soit complèlement terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.