4 octobre 2025
Etats-Unis: Le campus de l’Université d’Etat de Virginie bouclé samedi soir après une fusillade
Actualités Société

Etats-Unis: Le campus de l’Université d’Etat de Virginie bouclé samedi soir après une fusillade

Après le quadrillage du campus universitaire de l’Université d’Etat de Virginie, pendant plusieurs heures de la soirée du samedi, les autorités sont parvenues à identifier le suspect qui serait un homme et par la suite, ont levé dimanche matin le « couvre-feu » [lockdow]n sur le campus




Petersburg (Virginia), dimanche 15 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).-En Virginie, le campus de l’Université d’Etat établi à Petersburg, a été bouclé suite à une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche, ont indiqué les autorités policières.

Au moins une personne a été grièvement blessée par balles, ont rapporté des médias locaux précisant que ses jours ne seraient pas en danger.

D’après d’autres informations reçues de sources concordantes, Rezo Nòdwès a appris que la fusillade a fait au moins un blessé. Celui-ci a été transporté à un hôpital local, alors que le suspect pourrait être un homme portant un maillot blanc.

« Des policiers sont toujours sur place et le campus reste bouclé », a déclaré le département de police de l’Université d’Etat de Virginie dans un tweet publié tard dans la soirée du samedi avant minuit.

La police locale a exhorté les habitants à éviter la zone.




Par ailleurs, une chaîne de télévision locale affiliée à CBS-New York, a informé tôt dimanche matin la levée de l’interdiction de circuler librement à l’intérieur du campus. Parallèlement cette chaîne de télédiffusion citant le département de la police de Chesterfield en Virginie, rapporte « qu’il s’agit là d’un incident isolé et qu’il n’y a plus de menace pour le campus« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.