4 octobre 2025
« Un dictionnaire culturel dominicain », une tâche à laquelle s’adonne Leonel Fernandez
Actualités Culture

« Un dictionnaire culturel dominicain », une tâche à laquelle s’adonne Leonel Fernandez

Leonel Fernandez, ancien chef d’Etat dominicain, fera longtemps parler de lui en de bons termes car en tant qu’ancien président, une noble fonction, il n’aura pas légué à la jeunesse de son pays des chansons aux propos grivois mais en encourageant la rédaction de manuels instructifs tel le « dictionnaire culturel dominicain ». Il a choisi Union City à New Jersey, samedi soir, une ville habitée par la diaspora dominicaine, pour le lancement de son projet.




Union City (NJ), dimanche 15 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).- L’ancien président dominicain Leonel Fernandez, à la tête d’un groupe d’intellectuels et auteurs dominicains, a lancé samedi soir à New Jersey, la circulation du livre « Diccionario Cultural Dominicano” dont le principal auteur est Jimmy Sierra.

L’événement a eu lieu à l’école primaire Collin Powell à Union City, New Jersey, et a été organisé par la Fondation pour le développement et la démocratie (FUNGLODE).

Plusieurs personnages du monde socio-politique dominicain ont répondu présent à cette invitation. La responsabilité première de l’événement reposait sur Corcino, un dirigeant bien connu du Parti de libération dominicaine (PLD) à New Jersey.

3 Comments

  • Regard Perçant 15 octobre 2017

    Voilà, pas un Sweet miki ou un Préval idiot ordurier auxquels des haïtiens ont confié le destin de leur pays!

  • Regard Perçant 15 octobre 2017

    Voilà, pas un Sweet miki ordurier ou un Préval idiot auxquels des haïtiens ont confié le destin de leur pays!

  • Sergio Paterson 17 octobre 2017

    C est un ancien etudiant diplome de Havard University ! Ce n est pas comme en Haiti ou la mediocrite regne en maitre et seigneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.