4 octobre 2025
Séisme : Vendredi 13, la terre a de nouveau tremblé au Mexique
Actualités Société

Séisme : Vendredi 13, la terre a de nouveau tremblé au Mexique

Une nouvelle secousse tellurique de magnitude 5.5 a été enregistrée vendredi 13 octobre 2017 au Mexique

Mexico, samedi 14 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).-Au moment où les autorités de ce pays pensent construire provisoirement des maisons en bambou pour empêcher les citoyens d’être victimes des fréquents et violents séismes, un autre tremblement de terre d’une magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter, a secoué vendredi soir les régions du Sud du Mexique provoquant l’activation immédiate des protocoles de secours d’urgence, a informé le Secrétaire à la Présidence.




Les secousses telluriques ont été ressenties vers 19h20 (heure locale), néanmoins l’épicentre du séisme était localisé à 23 kilomètres au sud-est de Salina Cruz, dans l’état d’Oaxaca, a rapporté le Service Sismologique National de l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM).

Selon Miguel Angel Mancera, maire de Mexico, la capitale, le séisme de magnitude 5,5 a été ressenti dans certaines régions. Par ailleurs, « le gouvernement qui a fait immédiatement le suivi, n’a aucun dommage considérable à signaler« , a déclaré Luis Felipe Puente, coordinateur national de la protection civile du ministère de l’Intérieur, sur son compte Twitter officiel, lu par Rezo Nòdwès.




Pour un rappel des faits, retenez que les régions du centre et du sud du Mexique ont été durement touchées par deux séismes qui se sont produits le 7 septembre, avec une magnitude de 8,1 et le 19 septembre, avec une magnitude de 7,1, faisant au total 471 morts à Mexico et dans les États de Morelos, Oaxaca, Puebla, Chiapas et Guerrero.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.