20 novembre 2025
Brulée vive par sa marraine, Chinaïka, 7 ans, a succombé à ses blessures!
Actualités Société

Brulée vive par sa marraine, Chinaïka, 7 ans, a succombé à ses blessures!

Cap-Haïtien, vendredi 13 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Chinaïka Muller ne verra pas la Noël cette année. Sa vie s`est arrêtée à l`âge de sept ans, dans la soirée du jeudi 12 octobre 2017 dans un hôpital de Port-au-Prince, après un mois et un jour de terribles souffrances.




Chinaïka qui vivait au Cap Haïtien depuis environ cinq ans avec sa marraine, a été brûlée vive, le 11 septembre dernier, par cette dernière qui a versé de l`essence sur la fillette pour ensuite mettre le feu sur celle-ci avec une allumette qu`elle est allée chercher dans le voisinage.

Environ 48 heures après avoir été admise à l`hôpital Justinien, Chinaïka a été héliportée d`urgence vers un centre hospitalier de la capitale jugé mieux  adapté pour prodiguer des soins aux brûlés de ce niveau.

L`auteure présumée de ce crime, Sofie Georges, a d`abord nié le crime, prétextant que l`enfant a été accidentellement brûlée à partir d`une bouillie de bananes.

Mais, les témoignages des voisins ont rétabli la vérité. Ils ont révélé que Sofie Georges avait laissé l`enfant dans son appartement pour aller passer la soirée avec son amant, logé dans un hôtel de la métropole du Nord.




A son retour, elle s`est mise dans une rage folle et a commis l`irréparable quand elle a appris que l`enfant apeurée s`était rendue chez une voisine dans la nuit.

La marraine a été appréhendée par des agents de la police nationale et gardée en détention depuis cet événement malheureux.

source Gérard Maxineau

15 Comments

  • Patrick Aspilaire 14 octobre 2017

    Il est temps qu’un regard inquisiteur soit jete sur le traitement reserve aux enfants confies aux proches. Legion sont les cas de ce genre dont les auteurs se sortent en toute impunite. Paix a l’ame innocente de Chinaika.

    • Stanie 14 octobre 2017

      Oui, il est grand que les mères prennent leurs enfants en charge. Et si elles ne peuvent pas prendre soin d eux qu elles n enfantent pas. Certains vont trouver mes propos déplacés. Mais de grâce, Cesser, de procréer pour que des malades Comme cette marraine ne trouve pas Vos enfants pour les brûler vives ainsi. J en ai les larmes aux yeux. Elle mérite la peine capitale.

      • Guy Anne Taylor 16 octobre 2017

        Oui, cette sorciere merite la peine capitale!

  • Stanie 14 octobre 2017

    Oui, il est grand que les mères prennent leurs enfants en charge. Et si elles ne peuvent pas prendre soin d eux qu elles n enfantent pas. Certains vont trouver mes propos déplacés. Mais de grâce, Cesser, de procréer pour que des malades Comme cette marraine ne trouve pas Vos enfants pour les brûler vives ainsi. J en ai les larmes aux yeux. Elle mérite la peine capitale.

  • Jenny 14 octobre 2017

    Cette méchante marraine mérite la peine de mort. Il est temps pour nous en Haiti d avoire une justice sévère afin que les coupables soient punis sévèrement! Il est temps aussi que l Etat haitien fasse bien son travail c à d de subvenir aux besoins des démunis, créer des écoles pour ces derniers et aussi des orphelinats afin qu ils ne confient pas leurs enfants à des sorciers comme cette marraine.
    RIP Chinaika!

  • Reine Elise 14 octobre 2017

    Lheure est grave,je ny crois toujours,jai coe limpression detre dans in film!!!Mon Dieu, je plaide pour la marraine de Feu « Chanaika »condanation a mort!! Moi mem je suis mere dun fils de 6 ans je sais ceke cest enfentee et perdre son enfant betement comme dans ce cas!!!

  • ZIA 1 THE MAKER 14 octobre 2017

    D’un tels acte, il faudrait une peine exemplaire. Soit qu’on la découpe en de toutes petites morceaux ou la brulée vive….
    Sans conscience qu’elle soit !
    Justice à la petite ! ??????

  • Mslouis 14 octobre 2017

    C boule pou yo boule li tou. Le sang appele le sang.

  • Dada masson 15 octobre 2017

    Parents garder vos enfants chez vous svp paix à son âme pauvre petite fille.

  • M M 15 octobre 2017

    I y avait un cas pareil ici au Texas, récemment, sauf que c’était la mère biologique du petit, âgé de cinq ans, qui l’avait lié les mains, avant de le placer dans une baignoire, pour ensuite lui verser de l’huile dessus, et y mettre le feu à l’aide d’une allumette. L’enfant criait « arrête maman Je t’en prie ». Le frère aîné du petit garçon était présent. Donc vous voyez, les maladies mentales affectent les parents biologiques aussi. Les voisins ont remarqué la flamme de la fenêtre, ils ont appelé les services de secours, mais l’enfant était déjà mort…

  • Patrick Stives HENRY 16 octobre 2017

    Seigneur Dieu,je t’en prie,reçois cette enfant dans ta maison et que son âme.Nous réclamons justice pour sa famille.

  • Robert 16 octobre 2017

    Elle n’avait que 7 anne’es ! Comment diable pourrait quelqu’un laisser une fillette seule a’ la maison et aller retrouver son amant dans un Hotel ? Marraine irresponsable qui devrait paye’e cher ce manquement ! Peine Capitale ne serait pas trop injuste …Elle a d’abord menti de plus il y a pre’me’ditations …Le supplice du collier lavalassien fait e’cole …et encore une autre victime innocente ! Que Jehovah le Dieu des Arme’es Celestes te garde chere fillette dans sa me’moire …Je n’ai jamais rencontre’ un peuple aussi me’chant que les haitiens …

  • Joe 17 octobre 2017

    Cette dame merite cent ans de prison avec travaux forces.

  • Vieux Loup 31 octobre 2017

    Cette dame mérite de subir le même châtiment qu’elle a infligé à cette âme innocente par orgueil pour ses exactions. Elle mérite la lapidation sur la place publique

  • Max 5 novembre 2017

    Cette dame était possédée par le démon. J’en crois pas à mes yeux qu’une personne lucide peut faire ce crime abominable. Cette femme n’as pas d’enfants dans son sein. Je suggère qu’on lui fasse consulter un psychologue. Et après, la justice fera ce que de droits. Elle mérite de passer le reste de sa vie derrière les barreaux. Je pleure en voyant l’état de la petite. Que Dieu lui ouvre le chemin de son royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.