Cap-Haïtien, vendredi 13 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Chinaïka Muller ne verra pas la Noël cette année. Sa vie s`est arrêtée à l`âge de sept ans, dans la soirée du jeudi 12 octobre 2017 dans un hôpital de Port-au-Prince, après un mois et un jour de terribles souffrances.
Chinaïka qui vivait au Cap Haïtien depuis environ cinq ans avec sa marraine, a été brûlée vive, le 11 septembre dernier, par cette dernière qui a versé de l`essence sur la fillette pour ensuite mettre le feu sur celle-ci avec une allumette qu`elle est allée chercher dans le voisinage.
Environ 48 heures après avoir été admise à l`hôpital Justinien, Chinaïka a été héliportée d`urgence vers un centre hospitalier de la capitale jugé mieux adapté pour prodiguer des soins aux brûlés de ce niveau.
L`auteure présumée de ce crime, Sofie Georges, a d`abord nié le crime, prétextant que l`enfant a été accidentellement brûlée à partir d`une bouillie de bananes.
Mais, les témoignages des voisins ont rétabli la vérité. Ils ont révélé que Sofie Georges avait laissé l`enfant dans son appartement pour aller passer la soirée avec son amant, logé dans un hôtel de la métropole du Nord.
A son retour, elle s`est mise dans une rage folle et a commis l`irréparable quand elle a appris que l`enfant apeurée s`était rendue chez une voisine dans la nuit.
La marraine a été appréhendée par des agents de la police nationale et gardée en détention depuis cet événement malheureux.
source Gérard Maxineau


15 Comments