Plateau Central, samedi 14 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Un groupe d`hommes en vert olive, dont certains armés, ont défilé dans les rues de lHinche, sous haute protection des agents de la Direction départementale de la Police Nationale d`Haiti.
Cette manifestation hors norme a rassemblé des membres d`une organisation dénommée Front Unité Nationale ayant à sa tête Fritz Gustave avec le support d`individus venus d`autres communes du département du Centre et de la région métropolitaine de Port-au-Prince, se réclamant des Forces Armées d`Haiti (FAd`H).
Avec des pancartes et des slogans hostiles aux manifestations anti-budget, les participants à cette marche ont mis le feu à un cercueil, représentant l`opposition au président Jovenel Moise, qu`ils ont transporté tout au long de leur parcours jusqu`au cimetière de Hinche.
Étonnamment, ces manifestants ont demandé au président Jovenel Moise, à qui ils offrent leur support, d`entamer un dialogue avec le peuple et de rester au pouvoir pour les cinq prochaines années afin d`instaurer la paix dans le pays.




3 Comments