En dépit d’une « caravane de changement » très prometteuse, à en croire les propos de l’Agronome Thomas Jacques, des haïtiens continuent de fuir le pays à la recherche d’un mieux-être ailleurs
Dajabon, vendredi 13 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).- Vendredi 13, ces quelques 297 haïtiens se souviendront pour longtemps les longues heures de détention sous l’œil vigilent des soldats dominicains leur réclamant des documents légaux de voyage en République Dominicaine.
C’est à travers plusieurs points différents que ces compatriotes ont été capturés dans leurs vaines tentatives de pénétrer illégalement le territoire voisin. Les informations rapportent que les opérations de « chasse aux sans papiers haitiens » étaient déroulées dans les communautés de Constanza à Tireo, La Palma et El Río et dans les quartiers de Come Pan, La Ceiba, Hospital, Portillo, La Granja, Caño Seco, Antena et La Barbacoa à Las Terrenas , de Samaná.
Rezo Nòdwès a également appris que ces mêmes opérations ont été coordonnées par le Corps spécialisé de la surveillance des frontières (CESFRONT) avec l’organisme spécialisé en sécurité touristique (CESTUR).
Tous les 297 détenus qui se retrouvent actuellement à Dajabon,sont en passe d’être déportés vers Haïti où, malheureusement les autorités ne se sont pas jusqu’à présent, officiellement prononcées sur le cas de la jeune femme haïtienne nourrice décédée mystérieusement dans une prison au Chili.
1 Comment