4 octobre 2025
« C’est du fatras » qualifie Nancy Pelosi, le projet de loi sur l’immigration de Trump
Actualités Société

« C’est du fatras » qualifie Nancy Pelosi, le projet de loi sur l’immigration de Trump

A qui souhaitent  que les Dreamers restent au pays, votent ma loi sur l’immigration avec ce mur élevé contre le Mexique, aurait laissé croire Donald Trump

Washington DC, vendredi 13 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).-Nancy Pelosi, leader de la minorité démocrate à la Chambre des Représentants, a qualifié le projet de loi sur l’immigration, soumis dimanche dernier au Congrès américain par le président Donald Trump, de « fatras« .




Pelosi trouve inacceptable que la Maison Blanche conditionne le vote d’une loi pour la construction du mur entre les USA et le Mexique a une solution pour les « Dreamers ».

« Ces principes (de Trump) ne sont pas des principes, ce sont des ordures« , a déclaré Pelosi, dont les durs commentaires envers une proposition de loi de POTUS, ont provoqué le rire et des chuchotements dans la salle où se tenait la conférence de presse.

En fait, notons-le, bien avant la proposition de Trump, les démocrates étaient donc parvenus à menacer le blocage de tout nouveau texte de loi nécessitant l’approbation du Congrès dans les prochains mois dont dépend largement le Gouvernement pour continuer de fonctionner.

Concernant les « Dreamers », une loi qui met dos-à-dos démocrates et républicains, c’est un plan promulgué en 2012 par l’ancien président Obama, ayant permis aux «rêveurs» de freiner leur expulsion, d’obtenir un permis de travail et de bénéficier d’autres avantages sociaux qu’offre le pays.




Pour l’instant, concernant cette nouvelle proposition de loi sur l’immigration américaine, ni Paul Ryan ni le leader républicain au Sénat, Mitch McConnell, depuis dimanche, ne sont venus émettre aucun commentaire sur ce projet de l’Exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.