La compagnie de la famille Rouzier, par l`entremise de son Directeur Général a réagi suite au vote de la résolution du sénat exigeant une renégociation des contrats de trois fournisseurs d`énergie avec l`état haïtien. Les responsables de la Haytrac et de Sogener ne se sont pas encore prononcés
Port-au-Prince, vendredi 13 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Carl-Auguste Boisson, Directeur Général de «E-Power», a affirmé que l`entreprise qu`il dirige est disponible à entamer un dialogue avec l`État haïtien, si ce dernier le souhaite vraiment.
« Nous sommes une compagnie ouverte, transparente. L`État haïtien est notre client. Nous sommes toujours prêts à dialoguer sur n`importe quel sujet intéressant les deux parties. Nous avions toujours eu des discussions avec le client. Nous continuerons à agir dans le même sens », a déclaré Boisson.
Une des trois compagnies vilipendées par les membres et alliés de l`administration Moise-Lafontant, à cause des contrats passés avec l`État haïtien pour la fourniture de courant électrique à l`Ed`H (Électricité d`Haiti), la société E-power S.A. a investi 57 millions de dollars américains pour monter une usine électrique afin d’exécuter un contrat signé avec l’Etat Haïtien et l’Electricité d’Haïti en 2008 à la suite d’un appel d’offres international lancé par l’Etat en 2006.
Selon Daniel Gérard Rouzier, E-power, en août dernier, a chargé à l’EDH un total de 14.90 centimes US/kWh pour une production effectivement délivrée de 20,444,150 kWh, que l’EDH a revendue jusqu’à 22.54 centimes US/kWh (soit 51% plus chère qu’elle n’a payé à E-Power).
Mais, l’assemblée des Sénateurs ne l`entend pas de cette oreille. Elle a voté, mercredi soir, à l’unanimité une résolution demandant à l’exécutif de renégocier les contrats passés avec les fournisseurs d’électricité lors d’une séance plénière, à laquelle ont pris part le ministre des travaux publics, le Secrétaire d’Etat aux finances et le Directeur général de l’EDH.


1 Comment