En Chine, le Parquet utilise l`intelligence artificielle dans ses enquêtes!

0
958

D’une manière générale, le code informatique et l’intelligence artificielle paraissent encore loin de pouvoir se substituer à l’expertise humaine, mais ils ne sont pas pour autant sans impact sur les métiers juridiques et judiciaires. En tout cas, en Chine, la tendance à l’automatisation et à l’accélération technologique change la donne

Beijing, jeudi 12 octobre 2017 ((rezonodwes.com)) — Le parquet suprême chinois a annoncé que les parquets du pays feront davantage appel à la technologie lors de leurs enquêtes, notamment le big data et l’intelligence artificielle.




Cette mesure est destinée à aider la justice, a indiqué le Parquet populaire suprême (PPS).

Le PPS a indiqué que davantage de technologie moderne serait également utilisée dans la préparation des procès, les procès au tribunal et pour un soutien administratif.

Cette assistance numérique offrira aux parquets du pays davantage de précision et d’objectivité, selon le PPS.




Le PPS a également promis de développer davantage d’appareils de traduction, en particulier pour les langues tibétaine, ouïgoure et mongole, soulignant l’importance de la traduction lors du travail préliminaire.

Les logiciels et les robots remplaceront-ils un jour les avocats, les notaires et les juges ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.