20 novembre 2025
Des Cayens veulent défier le maire Fortuné : Nouvelle manif le 13 octobre!
Actualités Société

Des Cayens veulent défier le maire Fortuné : Nouvelle manif le 13 octobre!

Les propos incendiaires du président du conseil municipal des Cayes, Jean Gabriel Fortuné ne semblent pas avoir produit l`effet escompté. Les militants anti-budget reviennent à la charge bien décidés à continuer leurs revendications, sans peur des éventuelles machettes, pierres et autres armes du camp pro-pouvoir




Les Cayes, mercredi 11 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Le Comité Indépendant des Citoyens du Sud veulent-ils narguer les autorités de la ville des Cayes? Ces militants ont annoncé qu`ils vont une fois de plus fouler le macadam pour exprimer leur colère contre les dispositions inscrites dans le budget 2017-2018 de l`administration Moise-Lafontant, en vigueur depuis le 1er octobre dernier.

Dans un spot audio sur fond de musique paysanne « Avan yo tiye mwen, fò yo jije m sèt fwa », en circulation sur les réseaux sociaux, les responsables de cette structure citoyenne, déclarent que le béton leur appartient et invitent les étudiants, paysans, élèves, professeurs, travailleurs et chomeurs à participer massivement à une marche pacifique le vendredi 13 octobre prochain à partir de 10 heures du matin sur la place d`armes.

Ce mouvement vise à protester contre le budget, dénoncer la misère et la vie chère, tout en exigeant des emplois, des écoles, des logements, des hôpitaux, etc… et l`amélioration de leurs conditions socio-économiques.




Ils en ont aussi profité pour tancer vertement les responsables comme le maire Gabriel Fortuné (baboukèt), le commissaire du gouvernement Raymond Bergeot (injustice), DDS Mario Auberjuste (kraze zo), Délégué Serge Daniel (croupion) que certains militants rendent responsables des persécutions des militants et des actes de répressions dans les manifestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.