Le Président de la République a reçu les lettres de créance du nouvel Ambassadeur du Mali
Port-au-Prince, mercredi 11 Octobre 2017((rezonodwes.com))– Le Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse, a reçu, ce mercredi 11 Octobre 2017, au Palais National, les lettres de créance du nouvel Ambassadeur de la République du Mali, M. Toure Abdoul Kader.
L’Ambassadeur Kader a renouvelé l’engagement de son pays à maintenir étroits les liens d’amitié et à renforcer la coopération entre Haïti et son Etat.
Le Président de la République a également rassuré le nouvel Ambassadeur du Mali de sa volonté de travailler d’un commun accord au développement harmonieux des relations entre les deux pays amis.
Dirigé par le président Ibrahim Boubacar Keïta, le Mali, en forme longue la République du Mali, dont la capitale est Bamako, est un pays d’Afrique de l’Ouest, frontalier de la Mauritanie et de l’Algérie au nord, du Niger à l’est, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire au sud, de la Guinée au sud-ouest et du Sénégal à l’ouest.
Ancienne colonie française du Soudan français, le Mali, peuplé de plus de 15 millions d`habitants, est devenu indépendant le 22 septembre 1960, après l’éclatement de la Fédération du Mali regroupant le Sénégal et la République soudanaise.
Sa devise est « un peuple, un but, une foi » et son drapeau est constitué de trois bandes verticales verte, jaune et rouge.


