20 novembre 2025
« ofo » partage ses vélos jaunes et poursuit son expansion
Actualités Société

« ofo » partage ses vélos jaunes et poursuit son expansion

Après Seattle et le Massachusetts, la plus grande entreprise de partage de vélos sans station au monde s’implante àWashington, D.C.

Washington DC, mercredi 11 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– ofo, la première et la plus grande entreprise de partage de vélos sans station au monde, annonce son implantation aujourd’hui à Washington, D.C.




« Nous avons vu le vif intérêt que nos vélos ont suscité aux Etats-Unis à ce jour et sommes ravis d’implanter ofo à Washington, D.C. », a déclaré Dai Wei, fondateur et chef de la direction d’ofo. « Alors que nous continuons à élargir nos activités vers de nouvelles régions, nombreuses sont encore des villes à s’intéresser beaucoup à ofo en raison du caractère pratique du service, de son impact positif sur l’environnement et de ses bienfaits pour la santé. Nous avons hâte de lancer ofo bientôt dans d’autres villes des États-Unis. »

Au cours de sa première semaine, ofo mettra en service 400 de ses vélos de couleur jaune vif. Conformément à la politique pilote de la ville, les vélos ofo seront mis à disposition dans tous les quartiers, y compris les zones de circulation très fréquentées comme Foggy Bottom, Farragut Square, Dupont Circle, Chinatown et Union Station. Pour localiser des vélos à proximité, les utilisateurs peuvent télécharger l’application ofo et il leur suffit de balayer le code QR, qui se trouve sur le cadre ou le verrou intelligent, pour déverrouiller un vélo. Une fois avoir terminé son trajet, l’utilisateur devra payer 1 $ pour chaque heure parcourue.

Les trajets dans toute la ville sont gratuits jusqu’au 22 octobre, et d’autres promotions seront annoncées au cours des prochains mois. Comme dans toutes les autres villes où elle est implantée, ofo disposera sur le terrain, localement, d’un personnel d’entretien et de gestion qui aidera au stationnement et aux réparations des vélos.

« Washington, DC est un excellent candidat pour le partage de vélos sans station », a déclaré Grace Lin, vice-présidente, ofo US. « Nous sommes heureux de faciliter la vie au nombre élevé de résidents, de navetteurs et de visiteurs qui préfèrent se passer de leur voiture, des taxis ou des transports en commun pour se déplacer et arriver à bon port. »




Fondée en 2014 et pionnière du concept de partage de vélos sans station, ofo est aujourd’hui présente dans plus de 180 villes, à travers 15 pays, et génère plus de 25 millions de transactions par jour. Après Seattle, à WashingtonWorcester et Revere, au Massachusetts, ofo, en venant à Washington, D.C., en est à sa quatrième implantation urbaine officielle aux États-Unis et lancera son activité à Aurora, au Colorado, et dans d’autres villes du Massachusetts dans le courant du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.