Mondial 2018: Argentine et Colombie verront la Russie, adios le Chili et bye USA !

0
791

Brésil 3-0 Chili

Equateur 1-3 Argentine

Classement

1. Brésil 41 pts (+30)
2. Uruguay 31 pts (+12)
3. Argentine 28 pts (+3)
4. Colombie 27 pts (+2)
5. Pérou 26 pts (+1)

6. Chili 26 pts (-1)
7. Paraguay 24 pts (-6)
8. Équateur 20 pts (-3)
9. Bolivie 14 pts (-22)
10. Venezuela 12 pts (-16)





Quito, mardi 10 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).-Un mardi riche en événements sportifs pour les fans du ballon rond en Amérique. Des pleurs quand on voit une équipe américaine révélatrice lors de la dernière coupe du monde, n’allant pas frapper aux portes de Moscou, des grincements de dents en assistant au triplé de Messie qui offre à l’Argentine son billet pour la Russie.

Pourtant à une seule journée de la phase éliminatoire, seul le Brésil était sûr d’aller au Mondial. En définitive, le Brésil, l’Uruguay, l’Argentine et la Colombie sont qualifiés pour le Mondial, le Pérou disputera un barrage aller/retour contre la Nouvelle-Zélande au mois de novembre prochain.

Le Chili a pleuré car le double-champion en titre d’Amérique du Sud ne verra pas la Coupe du monde l’été prochain, écrasé par le Brésil 3-0. Quant aux colombiens, qualifiés pour la Coupe du monde, ils célèbrent au moins autant que les Péruviens qui devront passer l’obstacle des barrages contre la Nouvelle-Zélande.

Les Etats-Unis ont patiné mardi soir et c’est son voisin du Mexique qui ira en Russie, avec le dernier verdict rendu ce soir.

Rappelons que les américains depuis la 7e des 10 journées de la zone CONCACAF se retrouvent dans une position délicate jusqu’à baisser pavillon mardi soir devant les Trinidadiens 2-1. Ce sera pour la première fois depuis 1986 que les Etats-Unis vont répondre aux abonnés absents à l’ouverture officielle de la phase finale d’une coupe du monde.




Le Brésil affrontera la Bolivie sur un terrain situé à 3640 mètres d’altitude

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.