4 octobre 2025
Trafic de la drogue à la frontière, un haïtien interpellé avec 3 paquets de stupéfiants
Actualités Société

Trafic de la drogue à la frontière, un haïtien interpellé avec 3 paquets de stupéfiants

Il apparaît très « suspect », voilà la raison pour laquelle avions-nous décidé d’effectuer des fouilles, ensuite procéder à son arrestation après nos trouvailles, confie à un journal dominicain de Dajabon, un agent de Cesfront (Corps spécialisé pour le maintien de la sécurité à la frontière)




Dajabon, RD, mardi 10 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).-De la drogue probablement transitée par Haïti, le citoyen Wilson Fasin essayerait de lui trouver un point de vente ou de consommation en République Dominicaine.

A la veille du départ de la Minustah, la surveillance des frontières pour empêcher le trafic humain et le commerce des stupéfiants, est mise à rude épreuve, avec l’arrestation mardi par les soldats dominicains d’un haïtien en possession de 3 kilos de substance s’apparentant à de la marijuana.

Le détenu répondant au nom de Wilson Fasin, non muni de documents légaux d’identification et de voyage, à bord d’un tricycle a emprunté mardi la route de la Républicaine Dominicaine via le pont Binational Ouanaminthe/Dajabon. Suspect, c’est à ce carrefour que les soldats de Cesfront ont décidé d’inspecter méticuleusement son véhicule à trois roues, où 3 sachets d’une plante assimilée à de la marijuana bien enveloppée, ont été détectés.

Approximativement, les sachets pèseraient 15 livres, selon les agents douaniers dominicains affirmant que le détenu voyageait avec une somme de quelque 2,000.00 gourdes et avait un téléphone portable de fabrication Mycom.




Pour l’instant, toujours selon la presse dominicaine, Fasin est confié à la DNCDde Dajabon ainsi que sa marchandise illicite pour les suites nécessaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.