Budget – La justice complètement paralysée : Les greffiers et les juges reconduisent leur grève

0
1563

Port-au-Prince, samedi 7 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Les greffiers ont décidé de rejoindre leurs collègues magistrats sur le chemin de la grève.

Apres concertation entre les greffiers, commis-parquet et huissiers des dix huit (18) juridictions de la république, il a été décidé unanimement de reconduire la grève entamée, en raison de la non-satisfaction des différents points formant le cahier de leurs revendications légitimes, ont annoncé les responsables du syndicat des greffiers d`Haiti (Sygh).




« En effet, suite à vos multiples interventions publiques et médiatiques de l`exécutif, annonçant une augmentation de cinq mille gourdes (5,000) gourdes sur le salaire des greffiers, ces entités importantes mais négligées par ceux-la même qui les administrent, se sentent outragés par cette disposition et entendent observer une nouvelle semaine de gréve allant du lundi neuf (09) au vendredi treize (13) octobre deux mille dix sept (2017) tout en restant ouvertes à toutes négociations susceptibles de débloquer ladite crise », a indiqué le syndicat des greffiers au ministre de la justice dans une correspondance adressée le vendredi 6 octobre dernier.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.