Une enquête serait en cours sur les allégations d’une jeune femme dominicaine qui serait kidnappée dans un club de Port-au-Prince, rapporte Edwin Parison au journal dominicain Listin Diario.
Port-au-Prince, vendredi 6 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).- La jeune femme, larmes aux yeux, raconte brièvement sa mésaventure à travers un clip audiovisuel qu’elle serait enlevée dans un club en Haïti, où elle serait venue appliquer pour un emploi.
Toutefois, la jeune femme ne s’exprimant qu’en espagnol, n’a pas précisé le genre d’emploi qu’elle recherchait dans un pays où des jeunes diplômés ont de la misère à trouver un travail décent et mensuellement rémunéré.
Le consulat dominicain à Port-au-Prince, ainsi que l’ambassade d’Haiti à Santo Domingo, selon le quotidien dominicain Listin Diario, citant Edwin Parison, seraient informés d’une plainte d’enlèvement d’une jeune dominicaine qui, selon une vidéo envoyée sur WhatsApp, se retrouverait quelque part (en captivité) dans une boîte de nuit en Haïti.
Chose pour le moins certaine, Rezo Nòdwès a pu entendre en background des conversations parallèlement tenues en créole par des femmes haïtiennes non identifiées et le nom de l’endroit où cette jeune femme se serait retrouvée pourrait être facilement détecté par des investigateurs haïtiens, puisque des initiales sont visibles dans le clip.
La jeune dominicaine du nom de Dominique Ana Cuevas aurait été enlevée dans une entreprise en Haïti, où elle ne peut rien faire pour se défendre, à en croire les cris de désespoir qu’elle a lancés, probablement à l’insu de ses présumés kidnappeurs ou [kidnappeuses] qui ont laissé un téléphone à sa portée.
L’ex-consul haïtien Parison a rapporté que le consulat et l’ambassade d’Haïti, tout comme les Dominicains, devront également jouer leur rôle, car le travail doit être fait conjointement pour arriver à la libération de la jeune femme.