4 octobre 2025
Le Prix Nobel de la Paix attribué à « ICAN »
Actualités Société

Le Prix Nobel de la Paix attribué à « ICAN »

Le Prix Nobel de la Paix 2017 décerné vendredi au groupe de la Campagne Antinucléaire ou encore la campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires [International Campaign to Abolish Nuclear Weapons (ICAN)]




Stockholm, vendredi 6 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).-« Quelle coïncidence à un mot où ce sujet est d’actualité plus que jamais » ont tweeté immédiatement des organisations humanitaires œuvrant pour la paix sur cette planète.

Pour sa part, la présidente du comité Nobel norvégien, Berit Reiss-Andersen, qui a appelé les puissances nucléaires à entamer des «négociations sérieuses» en vue d’éliminer leur arsenal, a déclaré que «Nous vivons dans un monde où le risque que les armes nucléaires soient utilisées est plus élevé qu’il ne l’a été depuis longtemps. Certains pays modernisent leurs arsenaux nucléaires, et le danger que plus de pays se procurent des armes nucléaires est réel, comme le montre la Corée du Nord».




D’après Berit Reiss-Andersen, l’ICAN a eu le mérite d’«attirer l’attention sur les conséquences humanitaires catastrophiques induites par tout recours aux armes nucléaires et pour ses efforts déterminants en vue d’obtenir un traité d’interdiction de ces armes».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.