Quelque 300 haïtiens munis de documents falsifiés arrêtés mardi à la frontière

0
1487

Ils sont au nombre de plusieurs centaines à être interceptés à la frontière mardi par l’armée dominicaine pour usage de faux documents. Par terre, par air, par mer; les haïtiens abandonnent chaque jour le pays sans espoir d’un lendemain meilleur

Dajabon, mercredi 4 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).-Un communiqué de ERD (Ejercito de la Republica Dominicana) dont une copie est parvenue à Rezo Nòdwès, a annoncé l’arrestation mardi de plus de 300 haïtiens munis de documents frauduleux. C’est l’armée dominicaine qui a conduit ces opérations tout le long de la frontière séparant Haïti de la République Dominicaine.




Selon ce même communiqué, les haïtiens ont (auraient/NDR de RN) utilisé des documents d’identification appartenant à d’autres personnes et ou simplement des documents falsifiés, y compris les certificats de permis de séjour dominicains.

 

L’armée dominicaine qui s’enorgueillit explique dans le rapport qu’à travers ces actions menées, la criminalité transnationale organisée, le trafic de drogue, le trafic de marchandises, le vol de véhicules, la déforestation et la migration illégale, non seulement des citoyens haïtiens, mais aussi d’autres nationalités, ont été considérablement réduits.

Si besoin est pour des rappels, ERD a révélé que durant ces dernières semaines, plusieurs autobus en provenance de Port-au-Prince, ont été retenus pour le trafic illicite de migrants sans papiers, dans différents points de contrôle couvrant les trajets Las Matas-Mao, Dajabón-Las Matas et Amina-Santiago.




Il arrive que ces faux documents s’obtiennent en versant entre 3500 et 4000 pesos, lit-on dans le communiqué, qui est revenu sur un cas récent d’un autobus transportant 5 compatriotes munis de cartes de régularisation n’étant pas les leurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.