Port-au-Prince, mardi 3 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Les anti-budget durcissent leur position et passent à une vitesse supérieure dans leur mobilisation.
La Coalition des Organisations Démocratiques ( composée des sénateurs et députés de l’opposition, des partis politiques et des Organisations socio- politiques du secteur démocratique et populaire) a tenu une conférence de presse Mardi 3 Octobre 2017, à 10 h AM, au restaurant Café Des Copains, Bois verna pour présenter un Calendrier de mobilisation portant sur le mois d’octobre 2017.
Cette mobilisation, expliquent-ils, vise à obtenir le retrait total du Budget 17-18 déjà en application, l’arrêt du processus de formation du conseil électoral permanent, la satisfaction des revendications des ouvriers, des greffiers,des Juges, des professeurs et des Fonctionnaires du CNE, de l’OAVCT ainsi que l’avènement d’un pouvoir politique soucieux de la défense des intérêts du Pays..
Durant cette conférence, les dirigeants de ce mouvement ont confirmé que la PNH a reçu ce Mardi 3 Octobre 2017 la notification constitutionnelle relative aux différentes manifestations qui auront lieu à Port-au-Prince et dans d’autres villes de province du 5 au 17 Octobre 2017, afin d`obtenir coûte que coûte la satisfaction de leurs revendications.
Ces démonstrations de force auront lieu le jeudi 5 octobre, le samedi 7 octobre, le mardi 10 octobre, le jeudi 12 octobre, le samedi 14 octobre, et le mardi 17 octobre 2017.
Les avocats de l’opposition ont aussi indiqué que ladite notification a été signifiée aux responsables de la PNH par un huissier du tribunal de première instance de Port-au-Prince, un officier ministériel assermenté ,ce, à toutes les fins utiles de droit.
2 Comments