Budget-Borlette? Pour motiver le public, la DGI lance une loterie fiscale : 3 BMW à gagner!

0
988

Margareth Fortuné va assurément grincer des dents à l`annonce d`une loterie organisée en dehors de l`institution qu`elle dirige « Loterie de l`État haïtien » 




Port-au-Prince, mercredi 4 octobre 2017 ((rezonodwes.com))–  Une conférence de presse spéciale organisée au local du Ministère de la Communication, ce mardi 3 octobre 2017,  le Secrétaire d’Etat aux Finances, M. Ronald Grey Décembre, le Directeur Général des Douanes, M. Jean Jorel Janvier et le Directeur Général de la DGI, M. Miradin Morlan, ont fait le point sur les mesures fiscales et douanières pour l’exercice 2017-2018.

Les panélistes ont essayé de justifier divers points du budget en rapport avec les recettes fiscales, comme la révision du droit de fermage qui concerne l’acquisition d’un bien foncier ou la location d’un domaine public, l`ajustement du barème de l’impôt locatif, le retour de la carte d’Immatricule fiscale digitalisée et l’ajustement du prix des permis de conduire et de passeport.

Le secrétaire d’État aux Finances, Ronald G. Décembre, a également révélé que l`état prévoit de collecter 11 milliards de gourdes à travers des ajustements à la hausse sur les prix des produits pétroliers à la pompe.

En ce sens, les citoyens sont invités à fructifier le civisme fiscal et à rejeter toutes les pratiques de désinformation qui visent à déstabiliser le pays.




Comme mesure incitative et pour faire avaler la pilule amère, l’Etat entend instituer une loterie fiscale à travers laquelle trois primes alléchantes nationales (3 véhicules BMW) et dix primes départementales sont prévues.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.