Après une répression sur les anti-budget, les Tèt Kale lancent leurs manifs!

1
1164

Les Cayes, mardi 3 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– La manifestation contre le budget Moise-Lafontant, organisée le lundi 2 octobre dans la ville des Cayes, a été dispersée par les agents de la PNH qui ont utilisé des gaz lacrymogènes et ont mis aux arrêts quelques uns des participants.




Des informations recueillies par des collaborateurs de Rezo Nòdwès auprès des organisateurs de ce mouvement, font état de plusieurs élèves et protestataires incommodés par l`odeur dégagée par les bombes lacrymogènes utilisées par la police. Ce qui a fait souffler un vent de panique sur la ville.

Les chefs de file de la manifestation reprochent aussi aux forces de police la brutalité dont ils ont fait montre pour faire échouer une énième fois leur mouvement qu`ils estiment pacifique et qui vise, selon eux, la défense des intérêts de la population, surtout des plus faibles.

Alors que les anti-budget rencontrent des difficultés pour pouvoir exprimer normalement leurs revendications à travers les rues, le pouvoir contre-attaque et fait passer ses partisans à l`offensive.

En effet, les dirigeants de la plate forme politique Repons Peyizan du Sud et la Ligue nationale des forces démocratiques branche Sud ont annoncé la tenue d`une marche le jeudi 4 octobre à partir de 11 heures.




Cette manifestion, dont l`objectif est d`apporter un support aux actions gouvernementales, débutera devant le marché Touriste (Terrain Ka Jeannot) pour parcourir le boulevard des quatre chemins en descendant sur la rue Nicolas Geffrard pour finir sur la place publique des Cayes après un message de circonstance.

 


Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

1 COMMENT

  1. PNH pa gen okenn dwa pou kraze manifestasyon Pèp Ayisyen an. Pèp la gen dwa sivil, politik ak konstitisyonèl pou manifeste nan lari a. Sèl wòl lapolis genyen se akonpaye manifestasyon yo pou ba yo sekirite.

    Nou aprann pouvwa sanginè a koumanse enfiltre eskadwon lanmò nan manifestasyon Pèp la pou tire moun. Leta a deside antre nan fè vyolans kont ekzèsis dwa demokratik fondamantal mas popilè yo.

    Gouvènman reyaksyonè Moise/Lafontant an dwe sispann represyon sovaj sa a ak vyolans reyaksyonè a sou Pèp Ayisyen an tousuit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.