Un concert en plein air de musique country vire au drame à Las Vegas et devient la fusillade la plus meurtrière aux États-Unis depuis 25 ans.
Las Vegas Boulevard, lundi 2 octobre 2017 ((rrezonodwes.com))– Au moins une cinquantaine de personnes ont perdu la vie et plus de 200 autres ont été blessées dans la nuit du 1er au 2 octobre 2017 à Las Vegas, lors d`un spectacle en plein air du chanteur Jason Aldean à l`occasion de la fermeture du festival de musique country Route 91 Harvest.
La foule a été prise pour cible par un tireur à l`arme automatique à partir du 32e étage de l’hôtel-casino Mandalay Bay.
«Les policiers s’y sont rendus et ont abattu le suspect à cet endroit. Il est mort», a déclaré à la presse le shérif de Las Vegas Joe Lombardo. Il a été identifié, il s’agit d’un résident de la ville, Stephen Paddock, 64 ans.
« Je pense avoir entendu entre 100 et 130 coups de feu », a raconté Joe Pitzel, qui assistait au concert, à la chaîne d’information américaine CNN.
Les circonstances de cette fusillade restent floues et les motivations du tireur sont encore inconnues. Selon le shérif, plusieurs officiers de police présents au concert pourraient figurer parmi les morts, dont deux qui n’étaient pas en service.
De nombreux témoins ont entendu de longues rafales qui ont interrompu le concert en cours. Un témoin de la scène a filmé le moment où l’audience réalise ce qui était en train de se passer.
Dans un message sur Instagram, le musicien Jason Aldean a indiqué que son groupe et lui étaient sains et saufs. «La soirée a été au-delà de l’horreur», a-t-il confié en dédiant «ses pensées et ses prières» à tous ceux qui se trouvaient dimanche à son concert.
https://www.youtube.com/watch?v=zodiGpCdBzQ