Air France/Paris-Los Angeles: Atterrissage d’urgence après désintégration d’un moteur

0
1267

C’est vers un aéroport du Canada que l’avion, un Airbus380, dont l’un des 4 moteurs a cédé, au moment de la traversée de l’Atlantique, se dirigeait pour atterrissage d’urgence, annonce samedi le personnel de Air France




Los Angeles, dimanche 1er octobre 2017 ((rezonodwes.com)).-Ce communiqué ajoute que le vol AF 066 assurant le trajet Paris-Los Angeles, a atterri en toute sécurité vers 8 h 45 PST samedi à l’aéroport de Goose Bay à Terre-Neuve-et-Labrador, Canada.

« L‘équipage de pilotage de l’appareil a décidé de détourner l’avion vers un proche aéroport et les pilotes ainsi que les membres de l’équipage ont manœuvré la situation « parfaitement », poursuit le communiqué de Air France qui n’a pas encore révélé les principales causes de la désintégration, en plein vol, de l’un des 4 moteurs de l’appareil.

Par ailleurs, une vidéo tournée par un passager montre un petit morceau de moteur qui pend de l’avion.




A rappeler que Airbus380 est le plus gros transporteur aérien au monde de passagers de l’aviation civile. Le Vol AF 066 avait samedi matin à bord 496 passagers à destination de Los Angeles, en Californie. La dextérité, le savoir-faire et le professionnalisme de l’équipage ont beau contribuer à éviter une fin de septembre regrettable.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.