Les Irois-Electricité 24/24: Annoncée pour juillet, l’inauguration reportée pour décembre

2
1197

Samedi soir à son émission Pawòl Chanjman, Jovenel Moise annonce pour décembre prochain, l’inauguration d’une centrale électrique devant alimenter Les Irois 24/24. Mais avec des cartes pré-payées à l’instar des programmes privés déjà implantés par la firme Sigora à Môle-Saint-Nicolas en 2015, et par la Coopérative Electrique de l’Arrondissement des Côteaux CEAC





Port-au-Prince, samedi 30 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Le président de la République, Jovenel Moise, qui semble désormais se passer des services de ses 4 porte-paroles, a enfin annoncé, lui-même, samedi soir le report pour décembre de l’inauguration de la centrale électrique à Les Irois.

Le chef de l’Etat qui intervenait à l’antenne de la Télévision Nationale lors de son émission bi-mensuelle « Pawòl Chanjman« , a estimé nécessaire la perception de taxes pour la concrétisation des promesses tenues durant la dernière campagne électorale.

« Pour l’électricité 24/24, un petit problème se pose, ce service ne sera pas gratuit« , a averti le président rappelant à ses concitoyens de l’implantation de compteurs pré-payés, à la manière des téléphones cellulaires.

Le 17 juin dernier à Miami, Jovenel Moise avait déclaré que son projet-pilote d’électricité 24/24 dans tout le pays, allait débuter dès juillet 2017 dans la commune de Les Irois. Trois mois plus tard, il justifie ce retard par des intempéries ayant empêché l’ installation des matériels, selon lui, déjà sur place.




Le président qui n’est pas revenu sur les kits d’énergie solaire distribués à quelques familles de Tiburon, a fait remarquer que les techniciens de l’Ed’H, sous la supervision du ministère des Travaux Publics, travaillent efficacement pour la concrétisation de son projet avant les 20 autres mois à venir.

2 COMMENTS

  1. IF PRESIDENT IS NOT STUPID AND IGNORANT, HIS ONLY WAY OUT OF THIS MESS WOULD BE TO FIRE WILSON LALEAU AND ALL MINISTERS, DELEGUES THAT WERE PROPOSED TO HIM BY MICHEL MARTHELLY.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.