Etats-Unis/Manif-justice raciale: Des milliers de manifestants dans les rues de Washington

0
956

Les rues de la capitale américaine étaient bondées, samedi, de gens en majorité d’afro-américains revendiquant une plus grande justice sociale. La brutalité policière était également à l’ordre du jour

Washington DC, samedi 30 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Des milliers de manifestants ont marché samedi pendant plusieurs heures dans les rues de Washington pour revendiquer « le plus de justice sociale pour les minorités raciales » aux États-Unis et ont vertement critiqué le manque d’action de l’administration de Donald Trump.




Les protestataires de deux rassemblements organisés parallèlement, la « Marche pour les Femmes Noires » et la «Marche pour la justice sociale», se sont concentrés brièvement devant le ministère de la Justice, puis l’emblème national (National Esplanade) de la capitale américaine.

« Il est difficile pour que les questions spécifiques traitant des femmes noires et des jeunes femmes soient mises en évidence dans le système de justice raciale de ce pays« , a déclaré Farah Tanis, l’un des organisateurs de la marche.

Ils ont également dénoncé la brutalité policière et la discrimination de la police à l’égard des immigrants et des gens de couleur.

« Quand on parle de taux élevé de mortalité maternelle, je ne pense pas que les gens sachent que cela affecte de manière disproportionnée les femmes noires« , a déclaré Tanis.




Les protestants, portant des drapeaux avec des slogans tels que «l’esclavage jamais achevé, seulement évolué»[slavery never concluded, only evolved], ont dénoncé la persistance de la suprématie blanche aux États-Unis. Ils ont profité d’un arrêt devant les portes de l’hôtel du président Trump au centre-ville de Washington, pour faire passer leur sentiment de frustration éprouvé en Amérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.