L’ombre de Lunie Joseph, compagne de l’ancien directeur général de la compagnie de transport public Dignité, Pierre Richard Félicin plane encore sur l’administration de l’actuel général Didier Bénel. Ce dernier accuse la journaliste de mobiliser des employés contre ses initiatives.
L’ancienne journaliste de Radio Zenith, Lunie Joseph n’a pas dirigé la compagnie Dignité et pourtant son nom est associé à des manoeuvres de sabotage des actions de l’actuelle administration de Didier Bénel. Ce dernier qui rencontrait la presse ce mardi à Delmas 83, a formellement accusé l’équipe sortante conduite par Pierre Richard Félicin, compagnon de la journaliste, de rendre l’institution dysfonctionnelle.
Plusieurs décisions de réforme dans la compagnie engagées, dont la mise en disponibilité sans solde de plusieurs employés, sont vivement critiquées par la journaliste sur ses réseaux sociaux. Remonté contre les dénonciations de l’ancienne directrice générale de Zenith FM, Didier Bénel dénonce une propagande motivée pour faciliter le retour de Pierre Richard Félicin à la tête de Dignité, après l’avoir dirigée pendant 3 ans.
Un héritage désastreux de la gestion de Pierre Richard Félicin fragilise le relèvement de Dignité. Sept autobus en fonction répertorié, des dettes colossales internes en raison des arriérés de salaire de plusieurs années pour des employés, des sections hors service faute de mobiliers et d’équipements, révèle Didier Bénel. Il vante le renforcement du parc automobile, la décentralisation des services à travers les départements géographiques, la réorganisation de la finance de la compagnie Dignité.

