Etats-Unis/Corruption: Le ministre de la Santé démissionne et rembourse un certain montant

0
1419

Il y a moins d’une demi-heure depuis que Rezo Nòdwès a appris la démission de Tom Price, qui faisait face à des critiques pour mauvaise utilisation de l’argent des contribuables américains. Il devrait rembourser une portion de $400, 000.00 de frais de voyage souvent en jet privé. La Maison-Blanche a vite promu l’assistant Secrétaire Don Wright au poste ad intérim

Washington DC, vendredi 29 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Le journal Washington Post a annoncé la démission vendredi après-midi de Tom Price, Secrétaire à la Santé et aux Services Humains (Health and Human Services), pour « corruption« .




Tom Price qui a démissionné vendredi sous pression, aurait accumulé au moins 400 000 $ en billets de voyage pour des vols affrétés et du coup, selon le New York Times, a compromis la promesse du président Trump de drainer le marais d’une capitale corrompue et très réputée.

Dans un bref communiqué, dont Rezo Nòdwès a eu copie, la Maison Blanche a déclaré que M. Price « a offert sa démission plus tôt aujourd’hui et que le président a accepté« .

Contrairement à Haïti où l’administration Moise-Lafontant disant combattre la corruption, garde toujours silence sur le dossier de surfacturation des skits scolaires, en renvoyant le ministre Bellevue se promener ; ailleurs, aux Etats-Unis, tout dirigeant doit des explications quand son nom est dénoncé par la clameur publique, voire par des manifestations de masse.

Dans le but d’apaiser Donald Trump, l’ex-secrétaire Tom Price a offert jeudi de rembourser au gouvernement $ 51 887 des 400 000 $ dépensés, ce qu’il a déclaré représenter le coût de son siège sur les voyages en jet privé. Mais il était clair, opine le New York Times, que cela ne suffisait pas pour sauver son job.




En Haïti, des citoyens au nom de « la lutte contre la corruption« , se référant aux propos du Président de la République, Jovenel Moise, souhaitent que celui-ci ayant conduit une forte délégation haïtienne à New York (Nations-Unies), pendant presqu’une semaine, publie le montant et le coût total de ce voyage financé à partir des prélèvements de taxes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.