Law : « Haiti m`a tout pris? » Plus de vol pour Chili à partir du 1er octobre

2
1839

Les permis du transporteur aérien chilien Latin American Airwings (LAW) n`ayant pas été renouvelés par les autorités haïtiennes, cette compagnie se trouve dans l`impossibilité d`assurer la liaison Haiti-Chili. Les voyageurs sont dans la tourmente

Samedi 30 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Dans une lettre ouverte adressée à ses clients, le 28 septembre dernier, la compagnie aérienne Latin American Wings (LAW) qui a déjà emmené plus de 20 000 haïtiens au Chili, a annoncé qu`à partir du dimanche 1er octobre 2017, ,elle sera obligée de suspendre ses vols sur le trajet Haiti-Chili.




La compagnie aérienne Law affirme que les autorités haïtiennes de l`OFNAC (Office National d`Aviation Civile) n`ont pas voulu renouveler les permis pouvant la permettre de poursuivre ses opérations en Haiti, regrettant que les voyageurs haïtiens soient lourdement pénalisés à partir de cette décision gouvernementale.

Pour Héctor Valenzuela, gérant commercial de cette compagnie, l`attitude des dirigeants haïtiens est motivée par les difficultés rencontrées par la compagnie aérienne haïtienne Sunrise Airways qui ne s`est pas conformée aux lois chiliennes sur l`aviation, alors que Law a scrupuleusement respecté les normes haïtiennes.

Par contre, des haïtiens ayant déjà utilisé les services du transporteur chilien, ont dénoncé les mauvais services délivrés sur le marché haïtien. Law, déplorent-ils, met environ 200 billets en vente pour 142 sièges disponibles, obligeant certains passagers à retourner dans leurs quartiers à Port-au-Prince, devenant la cible de bandits puisque tout le monde sait que ces voyageurs doivent avoir en liquide un millier de dollars américains afin de passer les douanes et fouler le sol chilien.




De plus, Law ne respecte pas les horaires établis. En déposant les passagers plus de deux heures après l`heure, cette situation oblige les proches de ceux-ci à laisser l`aéroport. Ainsi, la compagnie les met à la merci de faux chauffeurs de taxi qui en profitent pour les détrousser et attenter à leur vie.

Enfin, les gens se plaignent du service à l`intérieur de l`avion et de la qualité des aéronefs affectés au circuit Haiti-Chili, contrairement en République Dominicaine.

 

Photo de comunidad haitiana en chile ( communaute haitienne au chili).

2 COMMENTS

  1. Fok ligne aérienne haïtienne yo kpab jwi menm service avek law wi, law pa kpab ap jwi tout privilège sa yo nn, e an plus service law yo pa bon siège yo pa konfotab, li lague moun yo nenpot kote le konsa vole pran tout sa moun yo genyen donk fok law arangel ok

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.