USA/Immigrants: En quatre jours, plus de 450 arrestations effectuées par ICE et ERO

0
915

Les 498 arrêtés au total en 4 jours cette semaine par ICE (Immigration Custom Enforcement), et ERO sont des citoyens originaires de 42 pays, avec casiers judiciaires. Ils seront instamment expulsés du territoire américain, annonce ICE

New York, vendredi 29 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Rezo Nòdwès a parcouru la liste et n’a retenu aucun nom de compatriotes haïtiens pour un grave délit.




Toutefois, un dominicain y figure. Il a été arrêté à Philadelphie pour possession et utilisation d’armes à feu dans le passé. Une peine qu’il a déjà purgée. Pour le reste, des citoyens de l’Amérique Latine et quelques pays de l’Asie dont l’Inde.

Les agents de ICE (Immigration and Customs Enforcement) conjointement avec ceux de ERO (Enforcement and Removal Operations), ont procédé à l’arrestation de 498 personnes, des ressortissants de 42 pays, lors des opérations conjointes de poursuites de citoyens étrangers sans documents légaux, en contravention avec les lois fédérales américaines.
 .
Ces opérations baptisées de « Operations Safe City » qui s’étaient étalées sur une période de 4 jours, s’étaient concentrées dans les grandes agglomérations où les agents de déportation de ICE se voient refuser l’accès direct aux prisons pour venir interroger les personnes suspectes d’enfreindre les lois sur l’immigration américaine et où les requêtes de juridiction de ICE ne sont pas honorées.
 .
« Operation Safe City » ont eu lieu à Baltimore (28), Cook County, Illinois (30), Denver (63), Los Angeles (101), New York (45), Philadelphia (107), Portland, Ore. (33), Santa Clara County, Calif (27); et Washington, D.C. (14) et l’Etat de Massachusetts (50).
 .
Sur les 498 détenus, 317 avaient déjà un casier judiciaire, 68 devaient comparaître devant les autorités de l’immigration, 18 appartenaient à des gangs ou affiliés et 104 étaient irrégulièrement entrés aux Etats-Unis après avoir été expulsés antérieurement.
 .
Par ailleurs, le Maire Bill de Blasio, se référant à la longue histoire de New York City de souhaiter la bienvenue aux immigrants, a dénoncé dans le passé ces tactiques d’arrestation et d’expulsion, tout en spécifiant qu’elles portent atteinte au système de justice pénale américaine.
.




« Mon objectif est d’arriver à ce que les gens ici à New York,, qu’ils soient sans-papiers ou non, puissent participer pleinement à la vie de la ville« , a déclaré M. De Blasio.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.