Porto Rico/Post-ouragan Maria: La RD envoie 2 tankers remplis de combustible

2
905

Huit jours après le passage de l’ouragan Maria sur Porto Rico, tout vient à manquer. Les stocks d’approvisionnements alimentaires sont épuisés dans certains endroits éloignés, les communications ne s’améliorent pas, et il n’y aurait pour l’instant aucun espoir que l’électricité et l’eau potable seront bientôt restaurées pour la majorité des 3,4 des millions de portoricains

San Juan, vendredi 29 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Rien ne va presque plus dans cette petite île des Grandes Antilles, toujours plongée dans le noir, environ 8 jours après le passage de l’ouragan Maria.




La République Dominicaine a envoyé deux camions-citernes à Porto Rico à travers Caribbean Ferries, dans le cadre de l’aide humanitaire du gouvernement dominicain à l’île voisine sauvagement touchée par l’ouragan Maria.

Les camions-citernes ont été sollicités par les autorités de Porto Rico et serviront au transport du carburant vers plusieurs endroits, tout en approvisionnant principalement les plantes électriques des hôpitaux de cette île dévastée.

Dans la ville de San Lorenzo, à environ 65 km à l’ouest de la capitale San Juan, les gens traversent les nappes d’eau, à hauteur de leurs genoux pour aller chercher de la nourriture, parce que, rapporte-on, le pont traversant la rivière Manati a été complètement détruit par la tempête.




Les résidents de San Lorenzo retiennent de l’eau de pluie pour boire et se tournent à tour de rôle pour cuisiner les aliments, car les provisions de base sont en quantité limitée.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.