USA-Education/Violences: Un étudiant mort poignardé dans une banlieue de Bronx

0
889

Un mort, un blessé grave et un étudiant arrêté. L’incident a provoqué un chaos dans l’école, qui a dû fermer ses portes alors que les parents ont demandé à voir leurs enfants. Le nom et l’adresse de l’établissement gardés secret pour éviter toute mauvaise réputation




New York City, mercredi 27 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-La police du district de Bronx (NYPD) a confirmé mercredi qu’un adolescent de 15 ans est mort poignardé des suites de ses blessures, alors qu’un autre garçon de 16 ans se trouve dans un «état critique mais stable» après avoir été lui aussi poignardé dans une école de la banlieue de Bronx à New York.

Le Maire de New York qui est informé du grave incident a dans un point de presse apporter des précisions. Selon Bill de Blasio, les deux jeunes hommes ont été poignardés à la poitrine avec un couteau automatique par un autre étudiant de 18 ans qui a été immédiatement mis en état d’arrestation.

« Il est inacceptable de perdre un enfant par la violence dans une école« , a déclaré De Blasio, qui revenait sur le déroulement du film de cette « pénible tragédie« survenue mercredi après-midi.

L’incident s’est produit vers 10:45, après une altercation entre les jeunes en cinquième année d’un établissement élémentaire qui abrite également une école primaire publique réunissant au total 1 100 étudiants.




L’agresseur serait victime de harcèlement qu’il a subi au cours des deux dernières semaines, a confirmé la police. « L’école n’était pas muni de détecteur de métaux parce que la police n’avait pas jugé nécessaire, mais cette décision sera examinée« , a avancé Bill de Blasio.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.