Budget : Après les magistrats, Jovenel Moise veut rencontrer les maires en grève!

0
892

Port-au-Prince, mercredi 26 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moise a du pain sur la planche avec l`aggravation de la crise du budget.




Lundi soir, le chef de l`état a dû, en urgence, s`entretenir avec les représentants des 3 pouvoirs de l’Etat autour des revendications des magistrats, greffiers et huissiers qui réclament notamment de meilleures conditions de travail et une plus importante enveloppe budgétaire en faveur du pouvoir judiciaire.

Demain jeudi, Jovenel Moise prévoit de rencontrer les présidents des conseils municipaux du pays, dont 49 ont décidé un arrêt de travail de trois jours et devant prendre fin ce mercredi.

A cet effet, une correspondance du ministere de l`Intérieur et des Collectivités Territoriales a été adressée au président de la Fédération Nationale des Maires d`Haiti (FENAHM), l`édile de Carrefour, Jude Edouard Pierre, lui demandant d`inviter les premiers membres des cartels de maires à une réunion jeudi 28 septembre à 8 heures a. m. au Centre de Convention de la Banque de la République d`Haiti.




Décrié par divers secteurs de la nation, le projet de loi de finances 2017-2018 a été voté presque sans modification et débats par les deux chambres du parlement et a provoqué une série de mouvements de protestation, dont des manifestations et des grèves dans tout le pays.

 

Aucun texte alternatif disponible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.