11 août 2026
Octobre Rose – France : Prom’Vie organise une soirée de sensibilisation à Sarcelles
Actualités Société

Octobre Rose – France : Prom’Vie organise une soirée de sensibilisation à Sarcelles

L’association Prom’Vie organisera samedi 24 octobre à Sarcelles une soirée consacrée à la sensibilisation au cancer du sein dans le cadre de la campagne Octobre Rose 2026.

La rencontre débutera à 18 h 30 au Café Trio Antilles, rue de l’Escouvrier. Placée sous le thème « Ensemble, illuminons l’espoir ! », elle doit notamment permettre d’aborder la question du dépistage précoce et de l’accompagnement des personnes touchées par la maladie.

L’association prévoit un temps d’échange autour de la prévention, des témoignages et du soutien aux femmes atteintes d’un cancer du sein ainsi qu’à leurs proches. L’initiative entend également mettre en avant le rôle des associations engagées auprès des personnes concernées.

Prom’Vie présente cette édition autour de quatre axes : sensibiliser, soutenir, inspirer et illuminer. L’événement est ouvert aux personnes directement concernées par la maladie, à leurs proches ainsi qu’au public souhaitant s’informer sur la prévention.

La soirée se tiendra au Café Trio Antilles, au 34 rue de l’Escouvrier, 95200 Sarcelles. Les personnes souhaitant obtenir des informations ou réserver peuvent contacter l’association au 06 25 23 10 07.

Octobre Rose est une campagne annuelle consacrée à l’information sur le cancer du sein et à la promotion du dépistage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.