Qui est responsable de la présence illégale d`hommes armés à l`aéroport, ce haut lieu stratégique?

2
1124

La présence, vendredi dernier, d’individus armés et en treillis à l’aéroport international Toussaint Louverture, a suscité un vif émoi au sein de la population et a même porté les responsables du ministère de la défense à s`en laver leurs mains dans une note hâtive et laconique




Port-au-Prince, lundi 25 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le palais national, près de quatre jours après l`incident du vendredi 22 septembre, n`a pas encore réagi sur la présence illégale d`hommes en armes et se réclamant des Forces Armées d`Haiti (FAd`H) à l`aéroport de Port-au-Prince et aux cotés du président de la république lors de sa première manifestation improvisée de la semaine dernière.

Quelle image l`exécutif a-t-il voulu envoyer à la nation, à l`international, et surtout aux éventuels touristes et investisseurs dont Haiti a cruellement besoin?

Que se serait-il passé si les agents de la Police Nationale d`Haiti avaient tenté de confisquer les armes de ces individus et de les mettre aux arrêts?

Que serait-il advenu du président de la république, si parmi ces gens, s`était infiltré un terroriste ou un tueur à gages?




Les rênes de notre nation sont-elles confiées à des fantaisistes qui jouent avec l`avenir d`environ 12 millions d`Haïtiens du terroir, sans compter les nombreux haïtiens vivant à l`extérieur et rêvant tous les jours de revenir s`établir dans leur coin de terre chéri.

 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.