Vidéo/Séisme : Des haïtiens de la diaspora volent au secours des habitants de Mexico

0
1338

Trois séismes ont frappé le Mexique ces derniers jours. Parmi les ceux qui ont preté main forte aux structures de secours mises en place, se trouvent des jeunes compatriotes haitiens

Port-au-Prince, lundi 25 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Plusieurs jeunes étudiants et professionnels haïtiens résidant au Mexique se sont joints aux services de secours de la Protection Civile de la ville de Mexico, pour porter assistance aux victimes du tremblement de terre ayant secoué la mégapole mexicaine le 19 septembre dernier et ayant provoqué la mort d`environ 300 personnes, selon le dernier bilan partiel révélé par les autorités.




Contacté par des collaborateurs de Rezo Nòdwès, Mackendy Pierre Louis, l`un des volontaires, a affirmé que le groupe d`Haïtiens ont été très utiles dans la recherche de blessés parmi les décombres et le déblaiement de certains secteurs.

Il a profité de cet entretien pour démentir certaines informations circulant sur les réseaux sociaux laissant croire que ce groupe a été envoyé par le palais national haïtien.

« Nous n`avions reçu d`instructions ni du gouvernement haïtien, ni des autorités mexicaines. Nous avions voulu apporter notre support à la population de ce pays qui nous a accueilli, pour la plupart d`entre nous, après le terrible séisme du 12 janvier 2010 à Port-au-Prince », a tranché le jeune Pierre Louis.




Le groupe de Mackendy Pierre Louis comprenait Ovil Jean Alexander, Romain Etienne, Wilguens Faroule, Occilien Jessy, Noël Kertus, Thébaud Schiller, Délicieux Emmanuel, Exantus Patrick, Jessy Kaddfy Occelin, Pentoph carl, Alexander Fegenson et était surtout à l`oeuvre dans le sud de la ville de Mexico.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.